mercredi 28 octobre 2015

Relevons le gant que l'Angleterre nous lance à la figure !



Pour :

Chroniques reprises, ou citées, de temps à autre, historiquement, aux liens suivants :
-         http://www.francisrichard.net/

CHRONIQUE économique « FINANCES – VERITES » 
N°155

errare humanum est, PERSEVERARE DIABOLICUM

LOI D'A.D.L. MARTIN D. de M.
basée sur celle de POL GARGAM
valant INCIPIT PERMANENT :

1) L'économie générale est l'ensemble des échanges de travail, biens et services entre personnes physiques et/ou morales,

2) L'économie financière est l'ensemble des échanges de capitaux entre personnes physiques et/ou morales, exprimés en biens ou en monnaies, lesquels peuvent, ou non, constituer les contreparties des échanges de l'économie générale,

3) L'économie monétaire est l'ensemble des flux de monnaies émises ou détruites, constituant, ou non, les contreparties des échanges généraux ou financiers, et possédant obligatoirement les qualités monétaires requises : d'identité rigoureuse, d'inaltérabilité à l'infini, de fractionnabilité et de fongibilité. La monnaie est toujours concrète sans préjuger de ses représentations abstraites, alors toujours convertibles à 100%.

POSTULAT : Toute confusion entre une économie et les deux autres abolit toute validité au raisonnement exposé de n'importe qui, n'importe où et n'importe quand. C'est la raison des trois parties toujours distinctes de cette chronique.

Mercredi 28 OCT 2015

Madame,
Mademoiselle,
Monsieur,


Vous appréciez mon travail depuis des années ?
Voici le moyen de me verser quelque chose  :
(Si ce lien ne fonctionne pas en direct :
copiez alors le lien par CTRL-C, puis CTRL-V dans la barre adresse de votre navigateur.
Décochez la case pour faire un DON, du montant que vous choisissez seul, juste au-dessus)
MERCI !


L'évènement (1) révélateur de la destruction systématique du monde ancien, commandé par les Gourous mondiaux de la Secte Noire avec une précipitation démonstratrice de leur puissance acquise depuis la seconde Guerre mondiale, fut cette incroyable déclaration de l'ancien Premier britannique, Tony BLAIR :
" Je présente des excuses pour :
1- le fait que le renseignement était faux ( NDLR : assertion de Colin POWEL à l'ONU sur la fiole de virus de destruction massive affirmée aux mains de Saddam HUSSEIN en  2003 ),
2- notre erreur de compréhension de ce qui arriverait une fois que nous aurions renversé le régime ".
Là, il reconnaît sa responsabilité personnelle et celle de son Gouvernement d'alors.

Mais il ajoute, alors que c'était inutile :
3- " Il m'est difficile de demander pardon pour avoir renversé Saddam HUSSEIN "... ce qui est contradictoire avec ce qui précède.
4- Puis encore : " Vous ne pouvez pas dire ( NDLR : à CNN ) que ceux qui ont renversé Saddam en 2003 n'ont aucune responsabilité dans la situation de 2015 ". Là, il s'empêtre complètement !
Sur ces deux points, Tony BLAIR ne peut, de fait, ni s'excuser ni aller plus loin, car les évènements ont été dictés par le complexe militaro-financiaro-industriel aux commandes depuis l'assassinat de J.F. KENNEDY en 1963. Il est obligé de différencier l'assassinat de Saddam HUSSEIN et la dissolution du parti BAAS qu'il excuse, de l'intervention de la "coalition" qu'il justifie par ces deux derniers faits (3-4) sur lesquels il ne s'excuse pas. Mais il se contredit quand même en reconnaissant que l'ingérence dans le Gouvernement de l'IRAK est responsable de la montée en puissance de l'E.I. en 2015 qu'il affirme... par la négative. Belles pirouettes !  

Bref, ces excuses qui se veulent habiles, masquent mal que le Gouvernement mondial saccage le monde ancien pour le remplacer par le monde nouveau, ouvert au seul "Homme nouveau" que la Franc-maçonnerie veut créer depuis la Révolution française. En réalité, l'E.I détruit les vestiges de la naissance de l'Homme ancien en Mésopotamie, au service de son plan mondial. Voilà ce que Tony BLAIR ne peut pas dire sous peine d'être assassiné, mais a bien envie de dire, comme Philippe DE VILLIERS dans son dernier livre et en vidéo :  

« REBELLEZ-VOUS immédiatement
car votre destruction finale est proche !… »
 

1) Dans l’ACTUALITE économique générale :

« ECO1 : destruction de l'économie de "grand-papa" !… »

Le TRAVAIL ne doit plus être la base première de l'économie, et la première des VALEURS morales et sociales. Il ne doit plus servir à nourrir sa famille et à équiper le territoire de sa maison, de son village, de sa région, de sa nation, qui constituent les cadres et les finalités d'un peuple civilisé. Pour détruire le monde ancien, les Gourous de la Secte Noire mondiale utilisent trois leviers économiques :

Premier levier économique : détruire le travail dans l'économie générale, en temps passé.
Suède : GÖTEBORG va passer à 30 heures de travail hebdomadaire titrait Vendredi 2 Mai 2014 à 11h40 planet.fr . Les avantages mis en avant par le maire de la ville sont toujours les mêmes depuis la FGDS (2) de DELORS, ATTALI et MITTERRAND en France de 1974 à 1981-1995 : augmenter le nombre des fonctionnaires à quantité de travail égal sur l'année, libérer du temps de loisirs et familial pour les susdits, ou encore l'inénarrable baisse espérée des congés maladies pour dépression psychologique et fatigue physique exagérée... DINGUE ! Quand je pense que je fournissais 45 heures, plus les temps de déplacements domicile-travail entre 1963 et 1978, avant d'en fournir 72 par semaine en 1981...

Deuxième levier économique : détruire le travail dans l'économie générale, en quantité.
États-Unis d'Amérique : " Les derniers jours de Mac Donald's ? ", titrait Mardi 20 Octobre dernier sputniknews.fr. Alors que " la chaîne de restauration rapide traverse une dépression profonde ", les décisions prises depuis quelques années :
- d'équiper ses restaurants de caisses numériques remplies par des commandes à distance via Smartphones, comble du progrès technique,
- de multiplier les repas-types et les sandwiches, accroissant la lourdeur de la gestion et obérant sa rentabilité que je vérifiais en 1987 à 2%, donc très tendue et fragile aux moindres pertes,
- de servir en plus le petit-déjeuner toute la journée,
s'avèrent catastrophiques selon l'analyste Marc KALINOWSKI de la Gazeta.ru cité par sputniknews.fr ! Les franchisés américains qui représentent 81% des restaurants évaluent leur avenir à... 1,65 sur 5 ! L'effondrement de la société paraît certain. Quand on sait, comme moi depuis 30 ans, que ces restaurants emploient chacun environ 100 à 150 étudiants à temps partiel, la multiplication induite des chômeurs par dizaines de milliers d'un coup, et à la clef, l'effondrement de l'Université traditionnelle, ascenseur social, c'est la fin programmée des entreprises au service des familles et de leurs jeunes, encore étudiants, condamné à une vie subalterne.

Troisième levier économique : détruire le travail dans l'économie générale occidentale, pour le déplacer au bénéfice des destructeurs stipendiés par ce moyen, c'est la délocalisation.
Arabie Saoudite : le plus grand projet industriel de son histoire " titrait Latribune.fr du 23 Juin 2015, est le fait de notre prestigieuse entreprise française : AIR LIQUIDE ! COCORICO-CO-CO ! L'information rendait compte du " démarrage de son site de production d'hydrogène de très grande taille à YANBU, sur la côte Ouest " du royaume d'IBN SAOUD. Pierre DUFOUR déclarait officiellement : " Ce projet ( NDLR : poursuivi depuis 2010 ) d'envergure mondiale renforce notre présence au Moyen-Orient, où nous poursuivons le développement de notre infrastructure de gaz industriels " ! Ce serait risible si ce n'était tragique. Ainsi quand le pétrole aura disparu, les saoudiens continueront à nous paire payer à nous Français, condamnés au rôle passif de consommateurs ponctionnés, la nouvelle énergie : l'hydrogène, carburant des fusées, mais aussi de toutes nos futures voitures ! Quelle réussite, en effet, pour un Français bien de France comme son nom l'indique... C'est à vomir !

Conclusion d’ECO 1 : Au total trois leviers : qui privent les Français de travail au présent et encore plus au futur, pour le donner à ceux qui nous tondent déjà depuis 1973, soit depuis 42 ans ; qui privent les étudiants occidentaux de travail pour casser l'ascenseur social créant des ingénieurs et des techniciens afin de ne plus fabriquer que des ouvriers subalternes ; qui privent les familles constituées de revenus pour isoler les individus en cassant leur consommation de masse anarchique au profit d'une consommation enfermée, contrôlée et renchérie ; qui privent les Européens du Nord de leur modèle social assisté pour étouffer leur velléité de résistance aux diktats bruxellois ! Plus que jamais la recommandation de Jésus-Christ de rendre à CAESAR le Denier imposé par lui, et que je comprends de mieux en mieux comme demandant la seule comptabilité du travail effectué sans signe monétaire aucun, est évidemment combattue par la Secte Noire mondiale et donc naturellement mondialiste. Elle alimente ses instruments de destructions, ici l'ISLAM RADICAL en Pays SAOUD comme dans le Califat de l'E.I. . 


2) Dans l’ACTUALITE économique financière :

« ECO2 : destruction de la liberté financière !… »

L'État français devrait être l'émanation du Peuple français, à son service exclusif ! Il sert en fait les objectifs exogènes et destructeurs d'un cancer mondial et mondialiste par nature. Ce cancer nous bouffe quotidiennement notre LIBERTE en même temps que notre propriété individuelle et collective. Il emploie pour y parvenir trois leviers financiers :

Premier levier financier : l'usure de notre revenu du travail encore effectué, comme de notre épargne, par une hausse de tous les prix.
EDF demande des hausses "acceptables" des prix de l'électricité " titrait Latribune.fr du 18 Octobre dernier " : pour rénover son parc nucléaire en vue des 60 ans à venir, pour un coût immédiat de 50 Milliards d'euros soit 5 Milliards d'heures de travail au SMIC net de 10 €/h ! A raison de 30 heures par semaine pendant 11 mois soit 1.320 heures d'ouvriers par an, il faudra donc que 3,8 millions d'ouvriers travaillent à temps complet, mais réduit imposé, pendant un an, pour payer cela ! D'où l'étalement sur 40 millions de Français donc 10% environ par an de hausse prévisible des prix, car il y a aussi le fonctionnement...

Deuxième levier financier : l'usure de notre revenu du travail encore effectué, comme de notre épargne, par une hausse de tous les impôts en nombre de temps en temps et en masse chaque année.
Sur taxation de +20, +30,... +40% des taxes d'habitations infligées aux résidences secondaires " titrait capital.fr du 19 Octobre dernier : " pour inciter les propriétaires privés à vendre leurs logements laissés vacants " ! Bien entendu, il s'agit d'une "loi de l'État maçonnico-républicain", qui, à l'instar de toutes les autres depuis tant de décennies n'a JAMAIS recueilli le consensus de la volonté générale et qui donc, viole allègrement le DROIT FONDAMENTAL ! J'observe pour ma part, comme vous sans doute, que, par hypothèse, les résidences secondaires ne sont guère habitées, et donc ne coûtent pas cher à la collectivité en services dits "publics" ! Il s'agit donc d'une volonté sectaire de priver les gens de leur épargne-retraite agrémentée d'un peu d'usufruit de loisirs pendant la période d'activité. C'est une attaque frontale sur le capital privé et pire sur la maison individuelle assurance de vivre sa retraite en autonomie ! Et c'est une femme, Anne HIDALGO, qui mène la danse des 1.100 communes concernées, depuis la ville de Paris !... Dingue !

Troisième levier : l'usure de notre revenu du travail encore effectué, comme de notre épargne, par un alourdissement des déficits collectifs structurels, devenus chroniques.
Les Collectivités locales conservent leur appétit pour l'endettement " titrait Latribune.fr sous la plume de Mathias THEPOT, auteur d'un livre révélateur de son état amoral : "Mon amie c'est la finance" ! Sur un crédit de Stéphane MAHE de REUTERS, il expose que grâce à l' "Agence France Locale" des élus locaux, les demandes d'emprunts ont pu continuer d'être satisfaites... Avec la bienveillante spoliation des livrets A et la création monétaire débridée, ça c'est moi qui l'ajoute, de la part de la CDC, de la BEI, de la Banque Postale et bien sûr des déficits de l'État. Il paraît que ces emprunts annuels totaux se stabilisent à hauteur de 18 Milliards d'euros soit encore 1,37 million d'ouvriers travaillant à temps complet, mais réduit imposé, pendant un an, pour payer cela ! Inutile de dire que la fin de l'article ne me surprenait pas : "HAUSSE DES RATIOS D'ENDETTEMENTS" ! Donc... du poids de la confiscation fiscale future... Notez, juste comme ça, pour mémoire, que le déficit d'exécution du budget de l'État s'établissait déjà à -89,7 Milliards € au 31 Août dernier, au bout de seulement huit mois. Mais aussitôt annoncé... en amélioration de +4,4 Mds€ sur 2014... COCORICO-CO-CO ! Complètement dingue !

Conclusion d’ECO 2 : Quoi de plus naturel, sous toutes ces attaques confiscatoires de bandits en réunions, pardon, d'élus servis, accompagnés, et aussi dominés par des "hauts" fonctionnaires, de résister à l'oppression !? Une révolte fiscale menée en Haute-Garonne, dans la Communauté de Communes d'Aurignac, par 1.800 foyers fiscaux refuse de payer au moins la hausse de rien moins que... 50% de leurs taxes foncières et d'habitations ! L'embauche irresponsable de dizaines de fonctionnaires supplémentaires a évidemment créé une situation financière précaire qui prétexta une sommation préfectorale, sur rapport de la Chambre des Comptes du département, à payer 1,78 million de dettes déjà exigibles, sur des emprunts d'évidence contractés trop facilement. Pendant ce temps, les étrangers troquent leurs créances obligataires de plus en plus douteuses contre des actions. Ce qui fait que la France devient progressivement la propriété des étrangers. Le réveil sera brutal... très brutal pour les Français hypnotisés ! Et déchirer la chemise des élus, comme celle du DRH d'AIR FRANCE ne servira vraiment à rien... C'est tout de suite qu'il faut leur interdire d'emprunter sur notre dos sans notre consentement signé individuellement ! C'est URGENTISSIME !


3) Dans l’ACTUALITE économique monétaire :

« ECO3 : destruction de la liberté monétaire !... »

Londres vient d'enfourcher le cheval de la multi polarisation du monde. Sputniknews.fr titrait il y a six jours le 22 Octobre : " Pékin et Londres lancent un défi à l'hégémonie du dollar US " ! Pendant que Pékin annexe des îles stratégiques en Mer de Chine sur une des routes maritimes commerciales les plus denses du monde et s'oppose avec sa Marine de guerre à celle des États-Unis d'Amérique (3), la Chine va signer à Londres avec le Royaume-Uni des contrats pour 50 Milliards de £g ! Le Chef de l'État chinois Xi JINPING et son épouse, aux côtés de la Reine ELISABETH II et de son époux, ont évoqué un "partenariat global", ajoute le journal. La presse chinoise soutient l'internationalisation du Yuan et du marché de l'Or sur lequel la Bank Of China intervient désormais dans le calcul dit du "Fixing de l'Or" depuis cette année. Voilà qui en dit long sur l'hallali en cours du grand cerf américain blessé au cœur de son économie, affaibli et mourant, aux abois. Il est clair que le Royaume-Uni juge le moment opportun de mettre un terme à sa soumission apparente à l'Oncle Sam et de reprendre le dessus, enfin.

Il est également très clair que la politique monétaire de la BCE de Francfort est aux antipodes de celle voulue par la Reine d'Angleterre, du Canada, d'Australie et du Commonwealth qui tient, gouverne et garanti la Livre Sterling depuis sa création en 1787, rappelons-le dans le seul but de préserver son économie et son autonomie politique en l'isolant de la Livre Tournois du Continent, et de plus de... France ! La £g va donc reprendre le large... C'est maintenant évident depuis 6 jours, nous allons vers un BREXIT !

On comprend mieux quand on voit la BCE de Mario DRAGHI s'enfoncer dans l'impasse mortelle de l'inflation... RECHERCHEE ! LaTribune.fr du Mercredi 14 Octobre 2015 titrait : L'inflation reste faible !  "La BCE va-t-elle élargir le "Q.E." ? Alors que les marchés commencent à demander plus de "Q.E." et que Mario Draghi joue la montre, il est temps de tirer un premier bilan de ces mesures. Le QE s'est révélé indispensable ( NDLR : SIC ! ), mais clairement insuffisant". Et la Tribune d'expliquer : " la BCE n'a qu'un seul objectif : le retour de l'inflation en zone euro à son niveau « cible », proche, mais inférieur aux 2 % par an... Le taux d'inflation de la zone euro est repassé dans le rouge en septembre 2015 à -0,1 %... Certes, la baisse du prix de l'énergie explique largement ce recul... " !? Voilà qui révèle, d'une part une des raisons fondamentales de l'exigence d'EDF d'une hausse de ses prix : aider à l'inflation recherchée ! INOUÏ ! D'autre part, la recherche de l'inflation s'oppose frontalement à la volonté de la Reine ELISABETH II et de son premier Ministre de stabiliser le pouvoir d'achat des Britanniques et donc de la monnaie royale, alors que la BCE souhaite la baisse du pouvoir d'achat de l'Euro monétairement parlant en entraînant tout le SME-BIS avec les monnaies européennes dont... la £g !

Conclusion d’ECO 3 : Jamais l'Angleterre qui a créé sa monnaie deux ans avant de fomenter la Révolution en France pour se déconnecter des conséquences dommageables sur le Continent, n'acceptera d'être re-digérée, surtout quand ses intérêts fondamentaux s'y opposent. Rappelez-vous la déclaration du Premier Ministre nommé WILSON qui déclara aussi sec après l'exploitation du pétrole en Mer du Nord : " Nous sommes désormais un Pays membre de l'OPEP " ! Comme disait encore CHURCHILL : " Entre le Continent et le Grand Large, l'Angleterre choisira toujours le Grand Large " ! Quant à nous, en France, il est urgent de sortir de la zone euro qui nous digère comme le monstre euro-atlantique de Bruxelles s'y emploie quotidiennement. Comment peut-on accepter, sans rien dire, que les critères de Maastricht soient ainsi renversés, cul par-dessus tête, comme cet objectif de tolérance maximale de dérive de l'IPCH de 2%, devenu subrepticement le but à atteindre, fut-ce en vous privant d'abord de la baisse des prix de l'énergie, ensuite de vous en augmenter artificiellement le prix à payer sous des prétextes bidons, dailleurs totalement contraires au Code Civil, comme nous l'avons vu précédemment !? C'EST DINGUE ! ASSEZ !


Ma Conclusion Générale du Jour : Tous les leviers importants sont manipulés dans le seul objectif de contraindre les Européens, et surtout les Français, à se soumettre à l'hégémonie euro-américaine et à contribuer de force à leur vision d'un monde unipolaire. Le TAFTA devenu TTIP en américain, pendant de l'ASIE-PACIFIQUE n'en est que l'instrument. La réponse est désormais FORTE de la part de la PUISSANCE BRITANNIQUE qui s'allie officiellement à la Chine, liée elle-même à la Russie. C'est un pari qui comporte des risques pour Sa Majesté, mais qui va coûter la vie à l'Euroland germanique et précipiter la France dans le gouffre, ce qui, certainement, ne va pas déplaire aux Anglais. Français : REVEILLEZ-VOUS ! Immédiatement ! N'allez pas voter à ces élections sans queue ni tête dites "régionales". Imposez immédiatement une autre politique générale. Exigez immédiatement la démission collective du Gouvernement, de son président, du Parlement, des élus de partout, et des fonctionnaires de rang élevé ! Refusez de suivre les partis républicains dans leurs délires ambitieux de factions intolérables ! Votre survie est à ce prix. Soyez enfin courageux !... Je suis là, nous sommes là, nous sommes des milliers, et même des millions, prêts à diriger autrement et à redresser la pauvre France en la régénérant, en dépit de toutes leurs condamnations du régime destinées à nous marginaliser. Comme je l'ai dit avec deux cent mille autres en 2002, je le redis : VIVE LE FRANC ! ÊTRE "FRANC" c'est être LIBRE ! Ce que l'Angleterre sait très bien avec sa LIVRE STERLING... et qu'elle vous jette à la figure. Relevez le gant !
Haut du formulaire


1) Consultation du Dictionnaire de l'A.F. dans sa 9ème édition :

ÉVÈNEMENT ou ÉVÉNEMENT n. m. XVe siècle. Dérivé savant, sur le modèle d'avènement, du latin evenire, « sortir, se produire », de venire, « venir ».
 1. Vieilli. Issue, conséquence bonne ou mauvaise d'une action ou d'une situation. S'emploie encore dans quelques expressions. L'évènement lui donna tort, raison. L'évènement a trompé notre attente. À tout évènement, à tout hasard, quoi qu'il arrive.
  2. Ce qui survient, ce qui arrive, en un temps et en un lieu déterminés. J'ai entendu plusieurs fois le récit de cet évènement. Évènement heureux, funeste, grave, inattendu, étrange. Les évènements suivirent leur cours ordinaire. PHYS. Tout phénomène se produisant en un point et à un instant donnés. La rencontre de deux particules est un évènement. - MATH. En calcul de probabilités, résultat éventuel d'un tirage au sort, d'un jeu de hasard, d'un pronostic, etc. Dans le jeu de pile ou face, pile ou face sont des évènements.   Spécialt. Fait important, d'un point de vue général ou particulier. Les principaux évènements d'un règne. L'invention de l'imprimerie fut un des grands évènements du XVe siècle. L'évènement de l'année. Expr. Attendre un heureux évènement, une naissance.   Au pluriel. Faits marquants de l'actualité. La revue des évènements du mois, de l'année. Souvent par euphémisme. Faits dont on ne sait ou ne souhaite pas préciser la nature exacte. Les évènements de mai 68.

2) FGDS : Fédération de la Gauche Démocratique et Socialiste !
3) Le Monde.fr sur AFP du 27/10/2015, hier : Le navire lance-missiles USS "LASSEN" a pénétré dans la zone des 12 NM des eaux territoriales des îles artificielles réalisées dans l'Archipel des SPRATLEYS. Or ces îles sont revendiquées également par le Viêt-Nam, les Philippines, la Malaisie et... le Sultanat de BRUNEÏ !

Aucun commentaire: