mardi 14 avril 2015

La III ème Guerre Mondiale est pour 2016 : Préparez-vous !...



Pour :

Chroniques reprises, ou citées, aux liens suivants :
-        http://www.cncombattants.org 
-        Et cætera…


CHRONIQUE économique « FINANCES – VERITES » 
N°145


errare humanum est, PERSEVERARE DIABOLICUM

LOI D'A.D.L. MARTIN D. de M.
basée sur celle de POL GARGAM
valant
INCIPIT PERMANENT :

1) L'économie générale est l'ensemble des échanges de travail, biens et services entre personnes physiques et/ou morales,

2) L'économie financière est l'ensemble des échanges de capitaux entre personnes physiques et/ou morales, exprimés en biens ou en monnaies, lesquels peuvent, ou non, constituer les contreparties des échanges de l'économie générale,

3) L'économie monétaire est l'ensemble des flux de monnaies émises ou détruites, constituant, ou non, les contreparties des échanges généraux ou financiers, et possédant obligatoirement les qualités monétaires requises : d'identité rigoureuse, d'inaltérabilité à l'infini, de fractionnabilité et de fongibilité. La monnaie est toujours concrète sans préjuger de ses représentations abstraites, alors toujours convertibles à 100%.

POSTULAT : Toute confusion entre une économie et les deux autres abolit toute validité au raisonnement exposé de n'importe qui, n'importe où et n'importe quand. C'est la raison des trois parties toujours distinctes de cette chronique.

Mercredi 15 AVRIL 2015

Madame,
Mademoiselle,
Monsieur,

Vous êtes abreuvés tous les jours de contre-vérités. Vous entendez sans arrêt qu'il faut de la croissance pour créer de la richesse. Pour autant, ni le mot "croissance", ni le mot "richesse" ne sont clairement et précisément définis. Le Gouvernement fait surtout appel à votre imaginaire, à la manière d'un écrivain. Le drame c'est qu'il n'écrit que de la propagande. Aucun rappel du passé, et c'est logique, ni récent ni éloigné. Leur rappel serait, en effet, mortel pour la propagande.

Je suis donc obligé de faire ces rappels, très simples, même basiques, pour mettre à votre disposition, de manière synthétique, mes réflexions, vérifications, recoupements, études, analyses, pour :

« une économie profitable !… »

 
1) Dans l’ACTUALITE économique générale : ECO 1 :

« Une économie générale profitable est stable !… »

La LOI NATURELLE impose à toutes les créatures vivantes, depuis les végétaux jusqu'aux humains en passant par les animaux, de satisfaire leurs besoins généraux sous peine de mort. Il est donc facile de faire confiance aux individus pour trouver tous les moyens de leur subsistance et ceci dans tous les règnes. Aucun besoin ni de lois ni de règlements, sauf très généraux préservant des actes de nuire les plus graves...

Après une période, individuelle et/ou collective, locale ou générale, de conflits naturels destinés à permettre l'aboutissement au statu quo, l'échelle des besoins et des moyens de leur satisfaction est trouvée. Elle l'est en France depuis plus de 3.200 ans, d'abord avec les Celtes, puis avec la civilisation chrétienne depuis 1500 ans. Pour peu que cette échelle empirique suive les rails-guides des DIX COMMANDEMENTS et de la DOCTRINE SOCIALE de l'EGLISE dont le but est le "BIEN COMMUN", les revenus du travail et de l'épargne investie permettent cette satisfaction de tous les besoins.

Pour qu'une économie soit stable, il faut et il suffit que :
- D'abord, l'ensemble de la population en âge de travailler trouve à s'employer : chacun en raison de ses capacités, de sa valeur intellectuelle et professionnelle, et du temps de travail.
- Ensuite, que la somme des emplois soit suffisamment variée, diversifiée, et complémentaire, pour que, toutes spécialités additionnées, l'ensemble des besoins de cette économie soient couverts. Ni plus, ni moins.

La croissance démographique de cette zone économique, définie par des contours territoriaux adéquats, va se trouver naturellement en rapport avec les ressources du territoire car les gens ne sont pas assez fous, quand même, pour se condamner aux problèmes, voire à mort, eux-mêmes. Même s'ils ne comprennent pas tout, loin de là.


Conclusion d’ECO 1 : La STABILITE est la vocation naturelle de toute zone économique. Un pouvoir d'achat de l'heure de travail juste suffisant pour permettre, au minimum, une petite épargne proportionnée, investie immédiatement ou plus tard, permet alors de préparer la maison des enfants, de les établir, les marier utilement. Ils trouveront alors l'emploi qui comblera leurs besoins et ceux de l'ensemble de la zone, dans une croissance équilibrée par les besoins créés. La croissance du PIB ne provoque alors aucune dérive des prix comme cela fut constaté durant les 150 ans des règnes des Rois LOUIS XIII à LOUIS XVI (1 % !).


2) Dans l’ACTUALITE économique financière : ECO 2 :

« une économie financière profitable doit être utile !… »

Un excédent des revenus du travail direct, ou indirect via l'épargne déjà investie dans l'activité générale, peut se trouver véhiculé momentanément dans l'accumulation de monnaie. La monnaie ne rapporte jamais rien. Elle constitue simplement une réserve de pouvoir d'achat. Dans l'idéal, la monnaie doit permettre de racheter de manière identique, n'importe quand, n'importe où, dans la zone économique équilibrée où elle est admise, la même chose, ou l'équivalent, sur une échelle naturelle des prix confirmée par l'usage et maintenue par la sagesse des Aristocrates (= des meilleurs). Les stocks de monnaie seront alors épuisés par la seule satisfaction des besoins individuels et collectifs de consommations et d'investissements. Aucune hausse de prix n'est alors possible, ni souhaitée, ni souhaitable. Seul le travail peut enrichir par sa rémunération sur une échelle des valeurs, simple, confirmée par l'usage, le temps et la sagesse.

Conclusion d’ECO 2 : L'économie financière utile se borne donc à comptabiliser et à fournir des statistiques sur les stocks de monnaie en réserves individuelles et collectives avec, en contreparties, les dépenses de consommations et d'investissements qu'ils permettent... potentiellement. Les flux de monnaies peuvent être étudiés, les stocks localisés. Ils doivent toujours rester entièrement libres. La Liberté est la condition sine qua non de l'utilité des réserves financières de monnaie dans la zone économique générale stable.


3) Dans l’ACTUALITE économique monétaire : ECO 3 :

« une économie monétaire profitable impose le bon aloi !... »

Les usuriers recherchent toujours l'enrichissement sans cause économique générale. Ils n'investissent pas dans l'activité et prétendent à un revenu de la quantité de monnaie prêtée, déconnecté et bien sûr supérieur aux profits qu'ils peuvent en tirer eux-mêmes, à l'instar de leurs débiteurs. C'est ainsi que l'usure a pris, de nos jours, une ampleur jamais égalée dans toute l'histoire de l'Humanité. Charles SANNAT, dans son CONTRARIEN-MATIN du Lundi 13 Avril 2015, citant les statistiques de la BRI : https://www.bis.org/publ/otc_hy1411.htm&m=6%7C32%7C71 chiffre le total des produits dérivés de la finance mondialisée à 691.000 Milliards (691 Trillions) de $US ! Soit 100.000 $US exigibles sur chacune des 7 Milliards de têtes d'humains du nouveau-né à l'agonisant de faim, de vieillesse, de maladie... ! Pour "LE CONTRARIEN-MATIN" du Mardi 14 AVRIL 2015 : "Nous sommes dans la mère de toutes les bulles", citant Hans-Jörg VETTER, le Président de la Landesbank BADEN-WURTTEMBERG allemande ! Et quelle bulle !

La différence entre le revenu de l'usurier et celui de la monnaie investie dans l'activité réelle constitue au bout du compte une création de fausse monnaie. La qualité générale de la monnaie en circulation diminue. Cela équivaut à mettre du fer dans de l'Or, bref à dévaluer l'alliage, transformant une monnaie de bon aloi en monnaie de mauvais aloi. La valeur de réserve de la monnaie ainsi dévaluée, diminue à due concurrence et tend vers zéro. Le travail est donc trompé, l'épargne réelle aussi. Vous trouverez au lien : http://www.horizons-et-debats.ch/31/31_21.htm une causerie sur le sujet émanant d'un personnage étranger, qui résume, encore une fois, mes propres chroniques et articles depuis 45 ans.

Conclusion d’ECO 3 : L'usure commence dès que l'on prétend percevoir un revenu plus élevé d'une quantité de monnaie que ce qu'elle rapporte en réalité, investie dans l'activité générale. L'usure est un VOL ! C'est une escroquerie d'abord intellectuelle qui devient par voies de conséquences monétaires... financière. SAINT-LOUIS IX avait dailleurs pris un édit dans ce sens, stigmatisant la dangerosité des usuriers par le port obligatoire d'une "rouelle" de drap jaune ! Pour que l'économie générale et financière d'une zone stable le reste, il faut et il suffit que la monnaie admise reste impérativement... de BON ALOI.  

LMDM


Ma Conclusion Générale du Jour : L'ECONOMIE générale est comme la Création tout entière : elle tend vers la stabilité dès lors qu'on la laisse libre, tranquille, de s'établir sur des règles de bon sens, naturelles, solides. Tous ceux qui imposent des lois et règlements en quantité industrielle sont des escrocs intellectuels et des fauteurs de troubles économiques. Ils prétendent toujours soigner les conséquences, comme Christine LAGARDE et ses "directeurs" sur le site du FMI, sans jamais s'attaquer à la cause première : la volonté d'enrichissement sans cause réelle et sérieuse, honnête, par l'emploi usuraire d'une quantité de monnaie épargnée laborieusement durant un laps de temps forcément long. Les usuriers veulent aller vite, ils accélèrent le temps en réclamant plus de revenu que de raison, afin de s'enrichir dans le délai d'une vie au lieu de nombreuses générations. Ce faisant, ils dévaluent rapidement le pouvoir d'achat de la monnaie utilisée, spoliant les agents économiques honnêtes. Pour qu'une économie soit stable il faut et il suffit donc de bannir l'usure, cause de tous les malheurs des peuples qui en sont la proie. Les symptômes de la maladie et de son avancée vers la mort des malades, que j'ai souvent traité, sont résumés au lien :

En fait, tout est simple, même si tout le monde s'ingénie à tout compliquer stupidement : la Chrétienté a amené la stabilité depuis 1.500 ans, grâce à la moralité : cette sorte de gendarme intérieur appelé "Conscience". Celle-ci remplaçait avantageusement les 7.600.000 fonctionnaires actuels dont 130.000 gendarmes ! LOUIS XVI gouvernait avec 3.800 hommes d'armes seulement la France de 30 millions de résidents. La moralité est économique dans tous les sens du terme... Quitter la Chrétienté, c'est retourner aux âges sombres de la sauvagerie. La monnaie concrète, de BON ALOI, a garanti le pouvoir d'achat, donc la Paix et la Liberté de circulation des biens et des personnes durant des siècles. Avoir quitté la monnaie concrète, s'être laissé imposer la monnaie fiduciaire de bouts de papiers colorés, en voie de disparition maintenant au péril - je ne dis pas, exprès, au profit - de la monnaie scripturale, a permis aux usuriers d'esclavagiser les peuples du monde. Au lieu de profiter à tous en raison des capacités de chacun, l'économie ne sert plus en 2015 qu'à profiter à quelques uns : les usuriers en chef mondiaux, les banquiers méga-riches, devenus Gouvernants. Au lieu de la PAIX, s'est installée la PEUR, laquelle gouverne plus le monde qu'une monnaie sans cesse dévaluée, devenue simple instrument d'asservissement. Le monde va vers une nouvelle guerre mondiale, entièrement voulue par les banquiers-gouvernants. Les usuriers vont déclencher cette IIIème guerre mondiale en appuyant sur ce qu'ils osent appeler : "le bouton de la réinitialisation" ! Les destructions sont déjà calculées pour remettre la machine économique qu'ils auront détruite... en état de marche. Mais cette fois ce sera uniquement à leur service dans une dictature mondiale effroyable.

Si je me suis tellement sacrifié en 2002, à l'instar de tant de milliers de Français patriotes, pour amener Jean-Marie LE PEN au second tour de la présidentielle, c'était pour une seule raison : nous savions tous qu'il était déjà trop tard ! Nous avons livré bataille en espérant, après Jehanne d'Arc, que Dieu donne la Victoire !? Ou est-elle ? Les 577 du "Bataillon de France" ont tous mordus la poussière... La guerre est pour 2016 ! Préparez-vous !

LMDM

Aucun commentaire: