jeudi 22 octobre 2009

Vérités rétablies

CONTRE-VÉRITÉS et VÉRITÉS

Il se véhicule actuellement une telle quantité de contrevérités que j'ai du mal à en extraire quelques unes que je vais considérer, arbitrairement, comme les plus significatives, dans le monde monétaire, financier et bancaire.

Il se dit que le dollar s'affaiblirait jusque vers sa disparition évidemment prochaine, que son remplacement par l'euro évidemment préféré « par les marchés », uniquement à cause du différentiel de taux d'intérêt positif qu'il offre, serait aussi plus qu'envisagé, dans les règlements internationaux notamment pour le fameux pétrole. Je vais donc revenir sur ces deux aspects contradictoires.

Si le cours interbancaire du dollar US a diminué depuis deux ans, cela est uniquement dû à l'abondance de liquidités dans cette devise.

Cette abondance fut encore accentuée à l'Automne 2008 par l'authentification sur les marchés comme dollars vrais des fameux 9.000 Mds de dollars transférés aux USA par les banques européennes ( voir mon article précédent sur mon blog ) qui les avaient créés ex nihilo auparavant dans le cadre de ce que l'on a appelé les « eurodollars » parce qu'émis par des « xénobanques », donc étrangères aux USA, principalement en Europe. Ces « xénodollars », précisés par conséquent comme « eurodollars », furent accumulés en comptes en banques en Europe principalement par la création xéno-monétaire de faux dollars US à Hauteur d'un total de plus de 30.000 Milliards de USD par le système « loans make deposits » ( les crédits font les dépôts ) hors du contrôle du gouvernement américain et sur ordre, principalement en Europe, du gouvernement français dont le Président MITTERRAND fut décoré à New-York du « ruban bleu » du plus grand banquier du monde en 1983 après les nationalisations de 1982 ! L'Etat français était devenu le « tiers détenteur » de 98% des dépôts en France alors que la GOSBANK soviétique n'en tenait, elle, « que 95% » ! C'est dire la puissance du pouvoir totalitaire installé en France en 1981 et qui reste encore en 2009 le dernier plus grand pouvoir communiste soviétique du monde ! Passons… mais ces rappels de la mémoire sont nécessaires.

Comme la grosse masse de ces « xénodollars » fut déposée sur des comptes ouverts en France et en Europe, mais aussi au Japon, aux noms de titulaires arabo-musulmans, en contreparties de leurs fournitures de pétrole brut, j'imagine mal les mêmes fournisseurs arabes préférer l'EURO de la BCE à des VRAIS dollars authentifiés aux USA et donc ayant enfin pouvoir d'achat direct en Amérique, dans l'économie la plus forte du monde occidental et au Japon ! ? Et au moment même où cette économie repart tandis que l'économie européenne est sur le point de chuter en 2010. De plus et monétairement parlant, le dollar est une vraie monnaie, émise par un Etat fédéral qui est pour longtemps le plus puissant de la planète, qui domine la confédération européenne dans tous les domaines ! L'Euro est une fausse monnaie, signée par personne, qui est refusée sous sa forme papier dans les Etats du Golfe aux pilotes d'avions qui voudraient l'utiliser pour acheter du Kérosène et n'est même pas commune aux 27 Pays  de l'UE mais seulement à 14 ! Le fait est reconnu et accepté par le traité de Lisbonne qui n'apporte RIEN en matière monétaire !… Aucune garantie !

Reste le seul problème conjoncturel puisque le problème structurel reste permanent en faveur de la puissance américaine. Et c'est donc uniquement à très court terme que l'Euro peut momentanément, jusque dans le courant de l'année prochaine 2010, véhiculer des liquidités importantes de pétrodollars. En effet, tandis que le dollar à vu son taux de rémunération baisser progressivement jusqu'à ZERO %, toujours en avance sur les baisses de taux sur l'Euro qui lui, verse toujours plus et en ce moment du 1%. 1% c'est donc plus rémunérateur que… zéro % ! Voilà la seule explication sur un an… Avant que le retournement se produise immédiatement en faveur du dollar US dès qu'il recommencera à donner un taux d'intérêt. Et cela se produira dès que la reprise économique sera consolidée aux USA l'année prochaine.

Cette reprise est garantie par la compétitivité des exportations américaines dopées par le dollar bas depuis bientôt deux ans ! Tandis que l'EURO trop fort handicape celles des pays européens soutenus à force de déficits par les Etats qui ont eu l'imprudence de s'engager dans une tritrisation = escroquerie de leurs dettes publiques ! Il y a aux USA un vieux dicton : «  mettre un dollar par-dessus un mauvais dollar, le transforme ipso facto en nouveau mauvais dollar ( perdu à son tour ) ». Mais les européens et surtout les gouvernants français totalitaires ignorent la formidable validité de ce diction et accumulent donc depuis deux ans une formidable quantité de déficits impayables. Et les USA, cette fois, ne viendront pas à nouveau à leur secours… L'Euro est donc appelé à se casser la gueule et peut-être, lui, à disparaître pour de bon dans les années à venir… Sa fragilité va réapparaître sous peu… C'est donc le moment d'acheter du dollar, exagérément bas actuellement.

Voilà mes explications, la VERITE synthétisée, et mon Conseil d'ami.